Décoller depuis le sol et voler de façon autonome et le plus naturellement possible en se déplaçant avec ses propres mouvements est comme marcher sur le sol, mais avec une dimension supplémentaire. Prendre du plaisir à voler en toute sécurité : voici l’idée qui nous anime depuis 2012.
Concept
Une idée
Grâce à une équipe de passionnés unie, MiniFly a réalisé de nombreux prototypes avec différents types d’énergies avant de trouver le compromis idéal rassemblant les caractéristiques suivantes : facile d’utilisation, puissant, léger et endurant.
L’architecture de nos produits reposent sur 2 concepts : l’efficacité et la sécurité.
Efficacité :
La force qui nous retient au sol est la gravité, si l’on veut décoller, il faut une force qui pousse vers le haut dans la direction opposée à la gravité.
Pour s’élever en l’air sans utiliser d’aile ou de pales, il nous a fallu repenser et optimiser un principe existant dans l’aviation depuis 80 ans : le principe de poussée par combustion.
Le principe est simple : injecter par vaporisation de très petite goulettes de carburant à haute pression dans une chambre de combustion à haute temperature afin de faire tourner une turbine à haute vitesse puis d’optimiser ce flux d’air à travers une tuyère.
Afin de permettre une maniabilité optimale par un être humain, nous avons du miniaturiser ce principe et optimiser ses performances pour assurer une force de poussé suffisante.
Sécurité
L’Homme est capable de se déplacer dans les air de façon contrôlé depuis la fin de 19ème siècle, mais cela est au prix de trop nombreux accidents afin de faire avancer la science.
La sécurité de tout utilisateur est notre priorité, le fondement de notre développement et de l’évolution futur de MiniFly est la sécurité.
C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place des procédures de vol spécifiques pour une utilisation du MiniFly en toute sécurité.
Nous avons développé et breveté des systèmes de sécurité électronique et physique tels que des capteurs, airbag et parachute très basse altitude pour faire face à une situation de défaillance partielle ou totale, toujours dans le but de garantir la sécurité de l’utilisateur.
Les dispositifs de sécurité ne doivent pas faire oublier que le MiniFly est dirigé par l’utilisateur et qu’il est primordial de respecter les règles définies pour voler dans les meilleurs conditions. Plus d’information sur les pages Models & Specs et FAQ.