F.A.Q.

Ai-je les capacités physiques d’utiliser le MiniFly ?

MiniFly requiert une bonne condition physique mais ne nécessite pas pour autant un entrainement physique particulier.

Exercices simples à réussir pour connaitre son aptitude à utiliser le MiniFly : 

• Se positionner assis sur le sol jambes tendues, placer les bras le long du corps avec la paume des mains contre le sol et les mains orientés vers l’extérieur. Tendre les bras afin de surélever les fesses, les jambes ne doivent pas toucher le sol, seuls les talons doivent prendre appuis. Tenir pendant 90 secondes minimum

• Lever les bras à l’horizontal vers l’extérieur avec un poids 1,5 kg dans chaque main. Tenir pendant 45 secondes minimum.

• Tenir en équilibre sur une seule jambe pendant 30 secondes minimum, répéter l’opération avec l’autre jambe pendant 30 secondes minimum.

D’autres conditions dites « basiques » sont nécessaires pour utiliser le MiniFly, tel qu’une bonne acuité visuelle, ouïe, etc… vous pouvez nous contacter à travers le formulaire de contact.

Comment puis je connaitre la quantité de carburant restante ?
  • Sans l’option « Indicateur de qualité de carburant » : Le temps de vol doit être pré-défini en fonction de la quantité de carburant embarqué, le temps de vol (fonctionnement des moteurs) est indiqué sur les écrans du MiniFly
  • Avec l’option « Indicateur de qualité de carburant » : l’afficheur de quantité de carburant est gradué de 0% (réservoir vide) à 100 % (réservoir plein) 
Est-ce possible de personnaliser son MiniFly ?

Oui, il est possible de personnaliser son MiniFly avec différentes structures et options, pour d’autres personnalisations uniques vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire de contact.

Est-ce possible d’essayer le MiniFly ?

Oui le MiniFly est disponible à l’essai, si vous souhaitez recevoir les informations concernant un essai, merci de nous contacter à travers le formulaire de contact.

Est-ce que MiniFly engendre un effort physique sur les bras ?

Oui, le MiniFly applique un effort physique sur les bras pendant l’utilisation, cet effort dépend de la durée du vol.

Nous proposons en option un support permettant de supporter la poussé du MiniFly sous les épaules, il est ainsi possible de voler plusieurs minutes, le poids étant supporter par les poignets, bras et épaules.

Puis-je utiliser librement le MiniFly ?

La législation concernant l’usage d’un aéronef (appareil qui a la capacité de s’élever et de se maintenir en l’air) dans l’espace aérien ouvert est propre à chaque pays.

A titre d’exemple : 

En France (plus généralement en Europe), l’utilisateur doit détenir une licence de vol dès lors qu’il n’est pas relié directement ou directement au sol, le MiniFly ne fait pas partie de la catégorie des ULM.

Aux Etats Unis, le MiniFly appartient à la catégorie Ultra Light et est autorisé dans certaines conditions (vol de jour au dessus de zone non peuplées).

Quel carburant puis-je utiliser ?

MiniFly peut fonctionner au Bio-diesel (équivalent B7), diesel (B7) ou kérosène (Jet A1).
Nous pouvons, sur demande, fournir du bio diesel fabriqué à partir de ressource 100% végétale.

Quel est le prix du MiniFly ?

Le MiniFly peut être configuré en plusieurs versions, à partir de 17 900€*

Les prix indiqués sont Hors Taxes.

Quelle est l’autonomie du MiniFly ?

L’autonomie du MiniFly dépend de plusieurs paramètres comme sa version (Air 6 ou Air 6 Pro), du poids du pilote, de la quantité de carburant, de la taille du réservoir, des conditions de vol, le type de vol réalisé, etc…
L’autonomie maximale pour les versions commercialisées est de 10 minutes.

Y a t-il une maintenance à effectuer ?

Une maintenance est à réaliser toutes les 20 heures de vol ou tous les 100 démarrages de moteur ou plus. Nous réalisons l’intégralité de la maintenance dans nos ateliers en France ou en Europe.